Actualités

INNOSHOE lance son nouveau site Internet, ainsi qu’une série de vidéos.

01/05/2016

Forts de 5 saisons d’application de la Charte INNOSHOE, les fabricants de chaussures membres INNOSHOE, avec l'aide du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire, lancent aujourd’hui une nouvelle version de leur site : www.innoshoe.fr

Cette nouvelle mouture, plus dynamique, plus accessible et à destination des professionnels comme du grand public héberge une série de films courts réalisés avec la contribution des scientifiques et des responsables innovation de CTC, Centre d’Expertise au service de la filière Cuir.

On retrouve dans ces vidéos les représentants des membres de la Charte. Ils y expliquent ce que sont l’innocuité, la Charte INNOSHOE, les règles de la charte sur la sécurité chimique pour l’industrie de la chaussure et comment se fait sa mise-en-place chez eux au quotidien.

Cette nouvelle plateforme digitale sera amenée à évoluer, pour héberger un contenu plus grand public à mesure que la sensibilisation autour de l’innocuité se poursuit.

nterview de Guy CANSELIER, Président du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire :
« Au cours des 5 dernières saisons, la Charte INNOSHOE a évolué. Elle a dû s’adapter aux nouvelles normes en vigueur et intégrer les nouvelles dispositions législatives en matière d’innocuité des produits vendus au grand public. Les professionnels signataires de la Charte ont eux aussi aujourd’hui une très bonne expérience de sa mise-en-place et des avantages concurrentiels qu’elle leur apporte. » explique Guy Canselier, Président du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire, qui suit et épaule le projet INNOSHOE depuis sa genèse. «Le temps est venu pour nous tous de passer à la vitesse supérieure – après une étape de prise de conscience des professionnels de la distribution, il nous fallait nous adresser aux personnes qui sont confrontées au quotidien aux problématiques d’innocuité, et montrer aux consommateurs eux- mêmes et au personnel de vente au contact du client qu’INNOSHOE est aussi là pour eux. Notre nouveau site leur explique de manière très claire l’utilité de la Charte INNOSHOE, les vidéos rassurent et apportent des réponses simples à des questions parfois complexes. »