FAQ

Qu’est-ce qu’INNOSHOE peut m’apporter si je suis distributeur ou détaillant ?+

Si vous êtes client d’une entreprise INNOSHOE :
Vous avez l’assurance que votre fournisseur a intégré une démarche de gestion de l’innocuité efficace.
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à lui : chacun des membres signataires dispose d’un responsable INNOSHOE capable de répondre à vos questions.

Je suis fabricant et j’aimerais en savoir plus sur INNOSHOE. Comment puis-je adhérer ?+

Vous pouvez demander un dossier d'information auprès de l’organisme en charge de la gouvernance d’INNOSHOE, pour connaître les conditions et les modalités d'adhésion à INNOSHOE.
Pour plus d’information, contactez-le à l’adresse suivante : innoshoe@innoshoe.fr

Pourquoi INNOSHOE ?+

A l’origine, 9 industriels se sont tournés vers CTC, Centre d'Expertise au service de la filière Cuir, pour la mise en place des règles de la charte, et pour la création d’un cadre qui permette aux industriels de la chaussure d’assurer un niveau de sécurité chimique raisonné de leur production.

Comment fonctionne INNOSHOE ?+

INNOSHOE est un organisme d’autogestion constitué d’un comité exécutif, d’un comité financier et d’un coordinateur technique indépendant et accrédité.

Les principales missions dévolues au comité exécutif consistent à adapter la charte aux évolutions de la réglementation et valider les mises à jour, définir les modalités de fonctionnement, d’adhésion et d’exclusion et désigner un coordinateur technique opérationnel accrédité et un panel d’auditeurs qualifiés.

Tout a été pensé pour qu’INNOSHOE soit le nouveau standard en termes d’innocuité.

Les entreprises qui se conforment à ses règles témoignent d’une démarche innovante en la matière.

Qui est à l'origine d'INNOSHOE ?+

Accompagnés par le Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire et le Pôle Mode Ouest, avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire, de la DIRECCTE et du SGAR avec le FEDER, les fabricants ont élaboré les statuts de l’organisation, son mode de gouvernance et sa structure.
Ils ont également déterminé les modalités de gestion des entreprises signataires de la Charte : demandes d’adhésion, procédures de contrôle et d’audit, et mesures d’exclusion.

Si j'achète des chaussures estampillées INNOSHOE, qu'est-ce que cela m'apporte ?+

Si vous êtes l’utilisateur d’une chaussure estampillée INNOSHOE :
C’est l’assurance que votre chaussure a reçu une attention particulière pour son innocuité avant sa mise sur le marché.